Mentions Légales

Le site internet de l'AFCI ne requiert aucune donnée personnelle pendant la navigation.

Editeur & Hébergeur

Site édité par :
Association Française du Cinéma Indépendant (AFCI)
8 Boulevard Francis Turcan - 13920 Saint-Mitre Les Remparts - France
SIRET : 828 865 998 0001 1
RNA : W134005528
www.asso-afci.com
contact@asso-afci.com
Représentée par son Président, Emmanuel SAEZ.

Hébergement :
OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

Données Personnelles & Politique de Confidentialité

Données Personnelles

Certaines de ces informations sont cependant demandées, notamment pour établir une correspondance dans la partie contact du site.

Les données récoltées dans le formulaire ne servent qu'à établir un contact (nom et adresse mail de l'internaute). Elles sont conservées à l'abri de tous tiers, pour une durée de cinq (5) ans minimum, dans une boîte mail sécurisée et ne font l'objet d'aucun traitement informatisé. Conformément à la loi informatique et libertés l'internaute peut exercer un droit d'accès, de suppression ou de modification des données récoltées, par lettre recommandée avec avis de réception, en envoyant ses coordonées complètes ainsi qu'une copie de sa carte d'identité à l'adresse suivante :

Association Française du Cinéma Indépendant (AFCI)
8 Boulevard Francis Turcan
13920 Saint-Mitre les Remparts
France

L'option de donation est mise en place par Paypal® (www.paypal.com) et se fait en dehors du site www.asso-afci.com. Vous pouvez obtenir leur politique de confidentialités avant d'effectuer un don en suivant ce lien : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full.

WECaptcha : Il ne contient aucune donnée personnelle et fait référence au système anti-robot permettant de vérifier si l'internaute est un humain ou une machine, et ce afin d'éviter les mails frauduleux.

PHPSSESID : Il ne contient aucune donnée personnelle. Il s'agit d'un identifiant serveur permettant d'identifier les données stockées.

Propriété Intellectuelle

L'ensemble des images, textes, photographies, musiques, éléments audios (...) présents sur le site internet www.asso-afci.com sont la propriété exclusive de l'Association Française du Cinéma Indépendant (AFCI). Toute représentation totale ou partielle de la structure de ce site, de sa charte graphique ou de son contenu est soumise à l’autorisation préalable expresse et écrite du président de l'Association, Emmanuel SAEZ.

Sans cette autorisation, toute reproduction constituerait une contrefaçon, sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle qui définit la contrefaçon comme un délit, et prévoit jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

Les marques de l’Association Française du Cinéma Indépendant et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées.

L'Association Française du Cinéma Indépendant ne saurait être responsable de l’accès par les utilisateurs via les liens mis en place dans le cadre du site Internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau. Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.asso-afci.com est soumis au droit français. L’utilisateur reconnaît la compétence exclusive des tribunaux compétents de Marseille.

Copyright © AFCI 2019.
Crédit Photographies © Jean-Christophe Aubert.
Illustrations Shutterstock et autres librairies d'images libres de droit, ou création originale de l'équipe de graphistes de l'AFCI.
Certaines images proviennent de partenaires ou prestataires liés à l'Association Française du Cinéma Indépendant.